Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, crée en 2011, a été consacré au sport en général et au football de compétition officielle en particulier, tel que pratiqué par les 2 clubs de football, NRZ (Ex.ESZ1925) et NMZ 2009, de Zéralda, une ville Algérienne du littoral méditerranéen, située à l'ouest, à 5 kms de Sidi Fredj et 30 kms d'Alger - Et aussi on a donné un petit aperçu de quelques disciplines parmi celles nombreuses qui y sont pratiquées :Handball,Tennis de Table (niveau national), Pétanque, Arts Martiaux et AHTLETISME ou la Passion et le Plaisir de courir au Masculin/Féminin sur routes faute de piste d’Athlétisme à Zéralda

NR Zéralda champion 2010/2011 en promotion Honneur LFWA et Accession en Honneur

Nadi Riadhi Zéralda – NRZ..

.Champion  2010 – 20111

de la Promotion Honneur d’Alger…

 

Et l’Accession fut !......

 

16 victoire, 5 nuls, 1 défaite, 63 buts marqués et 9 encaissés, différence de + 54 buts

 

 

Le Club semi - omnisport de la ville de Zéralda, le. .NRZ.,  a été sacré champion du 3ème groupe de la Promotion Honneur de la Ligue de Football de la Wilaya d’Alger (LWFA) et accède à ce titre à la division supérieure, soit en HONNEUR, gérée également par la LWFA, où il devait normalement évoluer, durant la saison 2010-2011, à la suite de sa rétrogradation depuis le pallier supérieur de la Ligue Régionale de Football d’Alger, la LRFA, où il fut bon dernier dans son groupe.

 

Malheureusement à la suite de forfaits successifs  enregistrés, certains dans son stade même, durant cette saison 2009-2010, à marquer d’un trait noir dans son histoire, le club NRZ, fut doublement sanctionné en étant rétrogradé finalement de deux paliers, c'est-à-dire en rejoignant directement la division de la  Promotion Honneur (niveau le plus bas existant dans la hiérarchie)   sans passer par l’Honneur. Un triste exploit.

 

Ce coup du destin, désola les supporters et sportifs Zéraldéens, mais qui, en fin de compte, au lieu de générer chez eux, un abattement aux conséquences néfastes et regrettables pour tout le sport en général à Zéralda, soit la désaffection par dépit de leur club sportif NRZ,  (il est à rappeler que le football est la discipline reine à l’échelle universelle qui influence dans bien de domaines), il déclencha au contraire chez tout un chacun parmi les concernés dans la gestion du sport, à l’échelle du club, un immense besoin de sacrifice et de mobilisation pour relever le DEFI ( Bravo à tous !) afin de faire remonter le club, au plus vite, dès sa première saison dans ce palier de la Promotion Honneur, pas fait pour lui, eu égards, à l’importance de la ville de Zéralda (une wilaya déléguée) avec ses infrastructures  suffisantes et satisfaisantes, malgré  tout, que beaucoup d’équipes, évoluant parfois aux paliers supérieurs, lui envient parce qu’elles ne possèdent pas de terrain homologué dans leur ville.

 

Situé dans un complexe sportif, facilement accessible et ayant un parking fonctionnel et sécurisé, le stade de football de Zéralda, avec son terrain doté d’une belle pelouse en gazon synthétique, offre les meilleures conditions d’évolution dans l’aisance et la sécurité (n’est ce pas que beaucoup d’équipes des villes limitrophes, dont les terrains ne sont pas homologués, cherchent à y élirent domiciliation pour jouer leurs matchs officiels ?). Quel bel avantage pour Zéralda !

 

 

Ces équipes sont forcées d’évoluer durant toute la saison à l’extérieur et, malgré cette dure contrainte, certaines d’entres-elles arrivent quant même à devenir championnes de leur groupe et accéder ou ratant celle-ci de très peu : l’exemple de la JSMahelma, est l’un des plus marquants.

 

 

    « Voyons ce qu’il en est cette année de la décision d’homologation des stades par la LFWA » :

______________________________________________________________

LFWA - Bureau de Ligue

 

SEANCE DU MERCREDI 21.09.2011- MEMBRES PRESENTS, MM. HAMMOUM, Président

 

 

COMMISSIONS D’HOMOLOGATIONS DES STADES

 

       Après le passage des Commissions chargées de l’homologation des stades il ressort, des conclusions déposées les résultats ci-après :

 

1. TERRAINS POUR LESQUELS DES RESERVES ONT ETE EMISES.

Bordj El-Bahri – Benzerga – Haouch Rouiba – Sbaât – Benchoubane – Mahelma –  Abane Ramdane – Birtouta – Béni Messous – Hai Nasr.

 

2. TERRAINS NON HOMOLOGUES

El-Marsa – Ain Taya – Héraga (Benzerga) – El-Hamiz – Camp Nord – Diar Djemaâ –               Djasr Kacentina – Douéra – Bir Mourad Rais – Khraissia – Souidania – Bouchaoui – Ouled Fayet et Bouzaréah.

 

 

Il appartient aux clubs concernés de prendre l’attache des services techniques de l’A.P.C pour entreprendre les travaux nécessaires, à la levée des réserves en vue d’une éventuelle homologation du stade.

_______________________________________________________________________________________

Félicitation à la JSMahelma et Bravo au NR Zéralda! 

 

 

Le défi fut relevé admirablement. Le NR Zéralda retrouva très vite la division supérieure. Avec ce même esprit d’équipe, qui conduisit à l’accession, le staff, les joueurs et les responsables concernés à tous les niveaux au club NR Zéralda peuvent, sur leur lancée, refaire le même coup, de finir encore une fois champion en Honneur durant la saison 2011-2012 et ainsi retrouver la Ligue Régionale de Football d’Alger (LRFA), soit un palier en dessous de la Ligue Nationale de Football, qu’il n’aurait jamais du quitter, voilà une saison de ça.

 

C’est franchement possible surtout que la relève existe bien. N’est ce pas que les Juniors, entraînés par M. Kheloufi, ancien arbitre national, reconverti localement, avec apparemment du brio et  de la réussite, en entraîneur de football, furent également champions de leur wilaya durant cette même saison 2010-2011 ?. Bravo aussi !

 

Et les cadets  que ce même, M. Kheloufi, entraîna avec succès en 2009-2010 et « reprise » en main par un autre entraîneur, compétent aussi,  ne sont pas du reste puisque ils ont été parmi les meilleurs dans leur groupe aussi. Bravo encore !

Et ces succès dans les autres disciplines comme au Tennis de table particulièrement, dont la domination est effective depuis toujours à l’échelle nationale. Le garant de cette éternelle réussite, c’est la prise en main d’une vraie pépinière de jeunes talents pour une formation, selon une méthode bien indiquée, par de vrais passionnés, au prix de grands sacrifices il faut le signaler.

 

 

Et en athlétisme, dont les athlètes de tout âges, quelle incroyable passion ils ont pour la course à pied !,  d’infatigables coureurs sportifs qu’on voit avec plaisir s’entraîner régulièrement au stade de Zéralda et à travers les routes de la ville et ses environnants et participants, souvent avec succès, aux courses organisées, ici et là.

 

Et tant d’autres réussites ailleurs à titre individuel en arts martiaux surtout… Bravo, Bravo !

 

Ces résultats sportifs satisfaisants dans l’ensemble durant cette année 2011, ne présagent ils pas que le Sport pourrait avoir des lendemains enchanteurs dans un proche avenir au NR Zéralda pour peu qu’on lui accorde toute l’importance nécessaire et qu’on s’y mobilise de la meilleure des façons, comme on vient de le faire pour cette historique accession.

 

Parfois, pour réussir, il en suffit de si peu car la passion, l’amour du sport, le sacrifice, le courage, la motivation …existent chez beaucoup de sportifs de Zéralda, particulièrement les tout jeunes à qui il ne suffirait alors que de si peu, comme par exemple se voir offrir un survêtement, un maillot aux couleurs du NRZ, une paire de soulier, une raquette … pour qu’ils ou qu’elles se transcendent pour gagner et représenter ainsi dignement leur club.

 

Cette pratique est universelle. Dans tous les clubs, à l’échelle mondiale, la dotation des jeunes en ce type d’équipement, en est une priorité pour susciter chez eux le plaisir de faire partie d’une communauté sportive et parallèlement de faire de la publicité à leur ville. 

 

Malheureusement, contrairement à ce qui est ouvertement visible partout ailleurs, à titre d’exemple, voyez le plaisir de ces jeunes des écoles de football de Sonatrach qui exhibent fièrement les couleurs de la société au stade et partout en ville , à Zéralda, il est franchement attristant de constater la rareté de jeunes sportifs et sportives portant des survêtements ou maillots frappés au sigle et aux couleurs de leur club chéri, le NRZ. Mais malgré tout …

 

 

Sportifs et sportives du NRZ

 

                             A vos marques !

 

Continuez sur votre lancée !

 

                                     Et « El khir » viendra …

 

Bonne réussite pour la saison 2011-201

 

et Vive  Zéralda !

BOUROUBA

CHACHOUA

ABDOUN

SEDDIKI

MECHKOUR

ANNABI

BENKHOUKHA

BOUROUHOU

TERIS

BENMEDJEBER

BOUZIANE

BRAHIMI

Archives

À propos

Ce blog, crée en 2011, a été consacré au sport en général et au football de compétition officielle en particulier, tel que pratiqué par les 2 clubs de football, NRZ (Ex.ESZ1925) et NMZ 2009, de Zéralda, une ville Algérienne du littoral méditerranéen, située à l'ouest, à 5 kms de Sidi Fredj et 30 kms d'Alger - Et aussi on a donné un petit aperçu de quelques disciplines parmi celles nombreuses qui y sont pratiquées :Handball,Tennis de Table (niveau national), Pétanque, Arts Martiaux et AHTLETISME ou la Passion et le Plaisir de courir au Masculin/Féminin sur routes faute de piste d’Athlétisme à Zéralda