Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, crée en 2011, a été consacré au sport en général et au football de compétition officielle en particulier, tel que pratiqué par les 2 clubs de football, NRZ (Ex.ESZ1925) et NMZ 2009, de Zéralda, une ville Algérienne du littoral méditerranéen, située à l'ouest, à 5 kms de Sidi Fredj et 30 kms d'Alger - Et aussi on a donné un petit aperçu de quelques disciplines parmi celles nombreuses qui y sont pratiquées :Handball,Tennis de Table (niveau national), Pétanque, Arts Martiaux et AHTLETISME ou la Passion et le Plaisir de courir au Masculin/Féminin sur routes faute de piste d’Athlétisme à Zéralda

09 Feb

NR Zéralda 3 ODM 3-LFWA-Honneur 2012-2013-11ème journée, fin de l’aller… match spectaculaire !

Publié par zralda  - Catégories :  #NRZ - Football-Senior

HONNEUR GROUPE C

11éme journée - 8 février 2013

AS Sureté Nationale - CR Hamiz 6/0
CRB Draria - USDS Cheraga 1/3
ARE Harrach - IR El-Alia 0/0
NR Zeralda - O Deux Moulins 3/3
CRM Birtouta - AGS Bel-Veder 1/2
FC Birmandreis - CR El-Annas
er 0/1

HONNEUR GROUPE C

 11éme journée - 8 février 2013

Rang              Clubs                     Pts      J     G     N     P    BP   BC  Diff

  01        USDS Cheraga               26      11     8     2     1    25     09   +16

  02        CR El Annassers           26      11      8     2     1   20     06   +14

  03         AS Sureté Nationale     24      11     7     3     1    21     06   +15

  04         IR El Alia                        20      11     5     5     1    16     07   +09

  05         CRM Birtouta                 15      11     5     0     5    11    15    -05

  06         AGS Belvedère              15      11     4     3     4    13    14    -01

  07         CRB Draria                     12      11     3     3     5    12    20   -08

  10         O.Deux Moulins             11      11     2     5     4    18    20    -02

  09         NR Zéralda                     11      11     3     2     6    14    20    -06

  06         AR El Harrach                10      11     2     4     5    10    15    -05

  11         CR Hamiz                        03      10    1     0      9    05    28    -23

  12         FC Birmandreis              01      10    0     1      9    07    25    -18 

 

SDC14791O.Deux Moulins  va battre AREH, chez elle à El Harrach par 5-2, puis qui se fait surprendre à domicile, au stade de Bologhine, par le CREA, au match d’après. Le CREA étant quand même 1er au classement à cet instant à la 10ème journée. Et voilà, ODM, en déplacement à Zéralda, au 11ème et dernier match de la phase aller du groupe C de la division Honneur. Qu’en pensaient les Zéraldéens pour ce match ?

Pour en avoir une première idée, en voici, ci-après, la composante de l’équipe type du NRZ qui se présenta sur le terrain pour affronter ODM.

  Equipe type NRZ :

1-BOURZAMA Youcef, 2-Islam MATMAR, 3-Raouf, 4-Imad MATMAR, 5-YOUSFI Mohamed, 6-DADI, 7-DALI, 8-Salah HAMMOUMOU, 9-GOULT Abdelhak, 10-BENFEDAH Djallel, 11-Abdallah

Remplaçants:

BENBELA (goal U20),  “HANNISTER”, Djilali DRISS, TOUMI, Samir, LAKROUT Kouider,

Buts du NRZ:

Hannister (2), Islam,

Expulsion : MATMAR Imad      

SDC14786Le malheureux et volontaire Fethi RETIM, le président du club NRZ, qui se retrouve malgré lui devenu entraineur occasionnel après le départ de BAKHTI Karim, voilà depuis 3 matchs, est confronté à des soucis en composant son équipe type pour affronter cette équipe de l’Olympic Deux Moulins (O.D.M) que tout le monde croyait être une « proie » facile étant donné qu’elle se trouve au bas du classement, soit au même niveau que Zéralda, il faut bien le souligner. Ses grands soucis, c’est l’absence du goal titulaire qui n’a pas encore purgé sa suspension et surtout ce manque flagrant de « bons entrainements » de ses joueurs suite à  la défection de l’entraineur. C’est vrai qu’il a, à ses cotés pour ce match, Ali KHELOUFI, un entraineur maison expérimenté. Il en s’agit de l’ex. arbitre national, qui le secondait depuis seulement une semaine, soit malheureusement une période insuffisante pour prétendre former convenablement une équipe type représentative physiquement et tactiquement. Il faut savoir qu’un match de football se joue après tout essentiellement sur la valeur technique des joueurs et également leur fraicheur physique.

 

SDC14792A l’entrée des deux équipes sur le terrain du stade de Zéralda, en ce glacial vendredi 08-02-2013, un contraste saisissant sautait aux yeux de tous. On voyait bien, d’un côté, une équipe de l’ODM composée totalement de très jeunes joueurs pleins de fraicheur, et, de l’autre celle du NR Zéralda dont quelques joueurs semblaient très lourds dans leurs « mouvements », visiblement déjà, à l’échauffement d’avant match. Sans entraineur officiel durant un mois, les derniers entrainements du NRZ n’étaient pas assurés de la meilleure des manières. Ils sont tout simplement insuffisants. Pour ce match, au NRZ, on comptait naïvement sur la seule expérience des joueurs et surtout sur le fait de jouer à domicile. Hélas, il fallait compter aussi sur d’autres considérations, comme la fraicheur physique des joueurs, les expulsions, la malchance et la valeur de l’équipe adverse. 

 matmar imad portraitExpulsion de Imad

  La malchance poursuit Imad depuis quelques temps. Contre le CRBD à Draria il fut contraint d’endosser le maillot de gardien aux dernières minutes du match pour remplacer son gardien, Athmane qui s’était blessé et évacué à l’hôpital. Il encaissa un but facile qui avait fait la différence aux temps morts (score finale 2-1). La semaine passée contre le AREH (victoire 3-0), il se blessa d’entrée et fut remplacé. Et aujourd’hui, c’est tout simplement une expulsion d’entrée également.  Quand Imad va mal le NR Zéralda perd les « pédales » en défense.

  Et puis voilà que d’entrée Zéralda encaisse un but sur une erreur défensive, suivie quelques minutes plus tard de l’expulsion de son pilier en défense, Imad MATMAR  qui, en dernier défenseur, faucha un joueur de l’ODM qui filait vers les bois. Ce fut l’expulsion méritée. Et sur le coup franc qui s’en suivit, ODM marqua directement un joli but que le goal Youcef  BOURZAMA ne put arrêter. Ce dernier n’esquissa aucun geste, sinon celui de suivre de ses yeux le ballon qui retombait à ras de terre dans son coin gauche. Youcef était mal placé par rapport à sa « barrière » mal composée aussi.

                                          NRZ 0 ODM 2  

Mené 2-0 et obligé de jouer à 10 joueurs, après seulement 20 minutes de jeu depuis le début du match.

               Quel scénario catastrophe pour FETHI et le NR Zéralda !

Les joueurs du NRZ, ayant reçu un bon coup sur le moral, mirent beaucoup de temps pour se ressaisir. Ils n’ont plus eu d’occasion de but jusqu’à la fin de la mi-temps. En deuxième mi-temps, le NR Zéralda incorpora d’entrée deux nouveaux joueurs. « HANISTER » le Mahelmi l’avant centre qui reprit son poste à la place de Abdelhak GOULT et Djilali DRISS en remplacement de Djallel BENFEDAH.

 Après un quart d’heure de jeu, on pourrait dire que le NR Zéralda l’avait échappé bel en se sauvant d’une situation qui aurait pu être des plus catastrophiques. Dans leur  rage d'égaliser les Zéraldéens se ruèrent en attaque et étaient ainsi à la merci des contre attaque des "ODMiens"  Ainsi que d’erreurs défensives des Zéraldéens et que d’occasions ratées par ODM en ce début de la deuxième mi-temps! ODM aurait pu mener par 4-0 avec toutes ces occasions ratées. 

  nrz 3 odm 3Cependant, malgré tout, on ne se décourageait pas du coté de l’équipe du NR Zéralda dont les joueurs se donnaient à fond pour marquer. Les remplacements effectués s’avérèrent fructueux puisque Hannister se montrait très combatif au sein de la défense de l’ODM où il disputait toutes les balles et Djilali ratissait le milieu du terrain pour offrir des ballons sur l’aile qui se ponctuaient par de beaux centres  à partir du coté droit où Raouf, avec le soutien de l'expérimenté Brahim DALI, menait des accélérations foudroyantes, et de la gauche où Abdallah, en s'appyyant sur l'aide précieuse de HAMMOUMOU Salah, se démenait comme un diable. L'autre expérimenté DADI, qui rata en son temps une grande carrière à l''USM Alger (époque ZEGHDOUD), et qu'on croyait en méforme physique, se réveilla subitement en retrouvant toute son énergieen 2ème mi-temps, pour défendre efficacement au poste de n°6 et offrir de bons ballons vers l'attaque.   

Il faut signaler que tous les autres joueurs sur le terrain se donnaient a fond dans leur désir de renverser la situation en leur faveur. Et il y eut ce quart d'heure fou, fou, fou des Zéraldéens au bout duquel ils furent fantastiques.

Et ainsi, contre toute attente, le score évolua incroyablement et de quelle manière, à la grande joie des Zéraldéens.

  NRZ 3 ODM 2 

  matmar islamhanister nrzDoublé de « HANISTER» le Mahelmi et un but d’anthologie de Islam MATMAR

 

Incroyable renversement de la situation. « HANISTER », toujours combatif, comme à son habitude, est devenu enfin efficace en marquant par 2 fois. Islam MATMAR de son coté, le pilier en défense, suite à l’expulsion de Imad en 1er mi-temps, réussit un autre coup, comme au match précédent. Il inscrivit, dos au but, un but de toute beauté. Quel joli coup de « ciseau » acrobatique !  

  Les Olympiens de Deux Moulins n’en revenaient pas. Toutefois, ils ne se découragèrent pas pour autant en se ruant même en attaque aux dernières minutes, cherchant à tromper encore une fois la défense de Zéralda pas sur d’elle du tout. Ils sentaient l’égalisation à leur portée, surtout suite à la défection de l’arrière gauche de Zéralda, sorti à 10 minutes de la fin pour être remplacé par un attaquant(?).

  Et voilà, une incroyable erreur de stratégie de la part de « l’entraineur » du NRZ !.

  Tous les supporters parlaient de cette erreur fatale. Il ne restait que quelques minutes à jouer et Zéralda, qui jouait à 10, menait toujours au score. La logique aurait été de faire rentrer un joueur du milieu ou un défenseur pour renforcer le système défensif apparemment manquant d’assurance suite à la sortie de Mohamed YOUSFI qui n’en pouvait plus physiquement sur le flanc gauche du NRZ.  

  Et voilà qu’on fit rentrer un ailier, un gaucher qu'on croyait allant être "mis" à l'arrière gauche, hélas. Kouider qui, une semaine auparavant avait remplacé justement l'arrière gauche Said blessé contre AREH et s'en était tiré fort bien  Hélas.contre toute attente, on le laissait errer sur le terrain en tous sens en attaque alors qu’il aurait mieux servi en arrière gauche où il y a un grand « vide » à combler. Aussi, à sa place on aurait pu mieux fait en faisant rentrer NASRO, un vrai milieu défensif, qui aurait pu être encore plus utile à sa défense.

  On jouait les temps additionnels, le ballon est perdu sur le flanc droit, une contre attaque s’ensuivit. Le joueur de l’ODM part à toute vitesse tout le long de la ligne de touche, puis se rabat par la ligne de corner et, arrivé à la limite de la ligne des 16 mètres il  fait une passe à ras de terre en retrait à son camarade qui prit tout son temps pour placer son ballon au fond des filets du goal de Zéralda.

  NRZ 3 ODM 3

  Incroyable scénario final mais ce n’était pas volé par les Saint-Eugénois de l’Olympic Deux Moulins qui ne méritait pas de perdre ce match.

 

CONCLUSION FAUTE d’ACCESSION, l’OBJECTIF INITIAL 2012-2013, le N.R.ZéRALDA JOUE DESORMAIS SA SURVIE EN HONNEUR. ATTENTION !

Tous les autres matchs de tous les groupe honneur et prehonneur

HONNEUR GROUPE A

11éme journée - 8/9 février  

CR Dergana - MR Baraki  2/1
IR Benzerga - CR Benchoubene 3/1
JSM Rouiba - ASAPC Dar El Beida 1/2
ESM Reghaia - IRB Maqaria 1/2
R Belouizdad - MC Rouiba 4/2
NRB Bab Ezzouar - M Bordj El Bahri 2/4

Classement

 

 HONNEUR GROUPE B

11éme journée - 8/9 février

ES Madina Djedida - RC Hydra 2/2
JS Tixraine - JS Mer et Soleil 1/0
CR El-Harrach - JSDraria 1/0
IRB El Madania - CRB Bachdjarah 2/1
WR Belouizdad - FC El Harrach 0/3
ASAPC Alger - Olympikos 0/3

Classement

 

HONNEUR GROUPE C

11éme journée - 8/9 février 

AS Sureté Nationale - CR Hamiz 6/0
CRB Draria - USDS Cheraga 1/3
ARE Harrach - IR El-Alia 0/0
NR Zeralda - O Deux Moulins 3/3
CRM Birtouta - AGS Bel-Veder 1/2
FC Birmandreis - CR El-Annaser 0/1

 

Classement

HONNEUR GROUPE D

11éme journée - 8/9 février

CR Ouled Fayet - HB Mohammadia 3/3
JS Bahdja - US Bouzereah 0/1
NRB Souidania - AS Laglaciere 0/2
FC El-Biar - NR Birtouta 1/1
WR Kouba - CRM Birkhadem 1/2
WB Saoula - ARBEE Alger centre 1/0

Classement

 
 

 PREHONNEUR GROUPE A

7ème journée - 8/9 février

NB Mohammadia - CR Sidi M’hamed 3/0
ES Ain Taya - WR Dergana Bordj Kiffan 2/0
IR Djasr Kacentina - JS Ouled Maamar  0/0
CR Souachette - O Gué Constantine 1/5
AHM Réghaia - CM Bordj El Kiffan 3/1
ASH Abane Ramdane - CR Dunes 0/1

 

 

 PREHONNEUR GROUPE B

7éme journée -8/9 février 

 CR Hai Nasr - IRB Casbah 4/1
CRB Heuraoua - NRB Bourouba 2/1
USP Gué Constantine - ASB Kouba 1/2
O Hai El Badr - JS Ouled Mendil 1/0
CRM El Harrach - JS Said Hamdine 1/2
ARB Oued Koriche - RC Bouzareah 0/3

 

 

PREHONNEUR GROUPE C

7éme journée - 8/9 février 

ES Rouiba - US Dekakna 4/0
ES Birkhadem - AG Beni Messous 1/2
US Aïn Bénian - WA Khraissia 0/2
IRG Kouba - JS Mahelma 3/1
ER Baba Hassen - SCOTTO 1/0
OMSE Bologhine - ESF Claival 1/0
NO Rahmania - ES Ouled Fayet 0/0

 

 

 

  Les matchs précédents du NR Zéralda (8,9 et 10ème journées)

  HONNEUR GROUPE C

10éme journée - 1/2 février 2013

NR Zeralda - ARE Harrach 3/0
IR El-Alia - CRB Draria 1/1
USDS Cheraga - CRM Birtouta 1/0
CR Hamiz - FC Birmandreis ..non joué
AGS Bel-Veder - AS Sureté Nationale 0/2
O Deux Moulins - CR El-Annaser 0/1

crbd2nrz1 echauffement

HONNEUR GROUPE C

9éme journée-mardi 29 janvier 2013

CR El-Annaser - CR Hamiz 3/0

CRM Birtouta - IR El-Alia 1/0

AS Sureté Nationale - USDS Cheraga 2/2

CRB Draria - NR Zeralda 2/1

ARE Harrach - O Deux Moulins 2/5

FC Birmandreis - AGS Bel-Veder 2/3

HONNEUR GROUPE C

8éme journée 24/25/26 janvier 2013

IR El-Alia - AS Sureté Nationale 2/0

USDS Cheraga - FC Birmandreis 2/0

AGS Bel-Veder - CR El-Annaser 0/0

O Deux Moulins - CR Hamiz 3/1

ARE Harrach - CRB Draria 0/0

NR Zeralda - CRM Birtouta 1/3

au stade de Zéralda le vendredi 25 (15hoo)

 

Rang              Clubs                     Pts      J     G     N     P    BP   BC  Diff

  01        USDS Cheraga               23      10     7     2     1    22     08   +14

  02        CR El Annassers           23      10      7     2     1   19     06   +13

  03         AS Sureté Nationale     21      10     6      3     1    15     06   +09

  04         IR El Alia                        19      10     5     4     1    16     07   +09

  05         CRM Birtouta                 15      10     5     0     3    10    13    -03

  06         AGS Belvedère              12      10     3     3     4    11    13    -02

  07         CRB Draria                     12      10     3     3     4    11    17   -06

  10         O.Deux Moulins             10      10     2     4     4    15    17    -02

  09         NR Zéralda                     10      10     3     1     6    11   17    -06

  06         AR El Harrach                09      10     2     3    5    10    15    -05

  11         CR Hamiz                        03      09    1    0      8    05    22    -17

  12         FC Birmandreis              01      09    0    1      8    07    24    -17

 

SDC14775

NRZ 3 AREH 0

AREH restait sur une surprenante et grosse défaite à domicile contre une équipe de l’Olympic Deux Moulins, ODM, où rien n’allait pourtant depuis le début de la saison. Cette défaite de l’AREH signifiait bien que rien ne valait mieux aussi pour El Harrach. Mais, malgré tout, le NR Zéralda, appréhendait beaucoup cette rencontre car, au point de vue résultat  Zéralda n’est pas aussi mieux loti que l’AREH qui le devançait  même de 2 points au classement.

 

Le NRZ fut malchanceux depuis le début de saison, avec ses deux défaites par pénalités, sans jouer, contre l’IREA et l’USDSC, et surtout sa défaite surprenante à domicile contre le CRM Birtouta, parce que ayant joué pratiquement sans goal,  puisque ce dernier, un remplaçant, mal entrainé,  set rentré presque contre sa volonté à la suite de la défection du goal titulaire (carton rouge après la fin du match contre ASSN à Dar El Beida (0-1).

 

Le NR Zéralda restait également sur une autre défaite, deux jours auparavant, le mardi à Draria, contre le CRBD (1-2). Le NR Zéralda méritait au moins le nul vu sa bonne prestation, surtout en premier mi-temps où sa domination fut presque totale, ratant beaucoup d’occasions de buts.

 

Depuis le match de Zéralda contre Birtouta, le NRZ n’a plus d’entraineur, car BAKHTI Karim, est parti définitivement en laissant l’équipe sans entraineur.

 

SDC14779Sur la photo ci-contre: BOURZAMA Youcef le 3ème goal s'entrainant avec le malchanceux 2ème goal du NRZ. Ce dernier se blessa en fin de partie et fut évacué à l'hopital

Justement, contre le CRBD, ce fut le Président FETHI qui y avait assuré le rôle d’entraineur qu’il tint convenablement puisque son équipe, qui joua  bien durant ce match, ne perdit qu’au temps additionnel en encaissant un but sur coup franc que Imad MATMAR, le stoppeur ayant endossé le maillot du malheureux gardien évacué à l’hôpital à la suite de blessure, n’a pas pu éviter en restant figé sur l’action qui vit 4 attaquants du CRBD accompagner le ballon au fond de ses filets.

NRZ 3 AREH 0

  Et puis voilà que ce match contre l’AREH se déroula parfaitement bien pour le NR Zéralda sur le plan jeu et résultat, c’est vrai contre une équipe, très volontaire certes, mais apparemment confrontée à des problèmes.

  Le NRZ était rentré sur le terrain comme d’habitude avec cette « ossature » des inévitables « anciens »  qui ont toujours leur mot à dire sur le terrain. En fin de compte, ces derniers, lesssDALI, DADI, DJALLEL, encadrèrent « bien » les jeunes durant ce match de relancement, espérons-le.

 

SDC14784La nouveauté c’est le junior YOUSFI Mohamed, le transfuge de NM Zéralda-U20 de  la saison 2011-2012, à qui on « trouva » le poste dans l’axe central de la défense, qui lui convenait mieux. Il s’en tira bien en paire avec Imad MATMAR qui, malheureusement, se blessa d’entrée et sortit en cours de match pour céder place à ISLAM, un autre MATMAR, un U21, lequel s’entendit également bien avec YOUSFI. DADI, le milieu défensif, aussi sortit en cours de match pour blessure.

 

Les buts furent marqués par BABOU lequel fut expulsé en cours de 2ème mi-temps pour cumul de cartons, ISLAM en reprenant de la tête un corner et DJALLEL sur penaltie en 2ème mi-temps. Le score à la mi-temps était de 2-0.

  SDC14777Le goal titulaire suspendu depuis l’ASSN (4matchs), son remplaçant ATHMANE se blessa et se retrouve plâtré après le match du CRB Draria, AINSI fut contraint Youcef BOURZAMA, le troisième goal du NRZ, pour occuper enfin en titulaire les bois de Zéralda. En fin de compte, Il s’en était bien tiré d’affaire et y prit même gout à la rencontre en se permettant quelques mots de plaisanteries avec des amis supporters qui s’amusaient en l’interpellant souvent.

Les autres « inédits » de l’équipe NRZ, c’est LAKROUT Kouider en arrière gauche, en remplacement de SAID blessé en cours de match, et de ABDALLAH au milieu (un bon 6 ou 8), qui se montrèrent « BIEN » à ces postes en attendant bien entendu confirmation parce que certains disent qu’après tout l’AREH n’était pas une référence et qu’il y a lieu d’attendre confirmation.

 

SDC14782Sur la photo ci-contre: Samir le junior U20 transfuge du NM Zéralda de 2011-2012. Fit sa première entrée en senior du NRZ (joua les 20 dernières minutes en remplacement de Djallel lequel fournit une bonne première mi-tempsL’avant centre du NRZ, dit HANNISTER » de MAHELMA, fut très combatif, comme à son habitude, mais rata un nombre incalculables de buts, comme à son autre habitude aussi. Avec un minimum de réussite sur le grand nombre d’occasions ratées, il aurait porté encore plus haut le score. Contre le CRBD il en avait eu aussi ses occasions, hélas ! à quand le réveil du buteur?.

  L’équipe type, celle à former pour l’accession en 2014, ne semble pas encore trouvée.

 

Commenter cet article
W
Foot ball is my passion since ages. It is good to know that they have managed to win this time as well. . I have appeared in few of the national match as well. I wish them good luck for their next appearing match.
Répondre
R
Football is truly an interesting game, provided you should know the rules and regulations. This time bad luck has been chasing Imad for a longer time and his team couldn’t win over the CRBD team. Apart from that the players of NRZ had a good time.
Répondre

Archives

À propos

Ce blog, crée en 2011, a été consacré au sport en général et au football de compétition officielle en particulier, tel que pratiqué par les 2 clubs de football, NRZ (Ex.ESZ1925) et NMZ 2009, de Zéralda, une ville Algérienne du littoral méditerranéen, située à l'ouest, à 5 kms de Sidi Fredj et 30 kms d'Alger - Et aussi on a donné un petit aperçu de quelques disciplines parmi celles nombreuses qui y sont pratiquées :Handball,Tennis de Table (niveau national), Pétanque, Arts Martiaux et AHTLETISME ou la Passion et le Plaisir de courir au Masculin/Féminin sur routes faute de piste d’Athlétisme à Zéralda