Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, crée en 2011, a été consacré au sport en général et au football de compétition officielle en particulier, tel que pratiqué par les 2 clubs de football, NRZ (Ex.ESZ1925) et NMZ 2009, de Zéralda, une ville Algérienne du littoral méditerranéen, située à l'ouest, à 5 kms de Sidi Fredj et 30 kms d'Alger - Et aussi on a donné un petit aperçu de quelques disciplines parmi celles nombreuses qui y sont pratiquées :Handball,Tennis de Table (niveau national), Pétanque, Arts Martiaux et AHTLETISME ou la Passion et le Plaisir de courir au Masculin/Féminin sur routes faute de piste d’Athlétisme à Zéralda

19 Feb

NR Zéralda – WB Saoula, 10ème journée- Football LFWA-catégories jeunes, sous haute protection et … finalement fair-play total au stade de Zéralda

Publié par zralda  - Catégories :  #NRZ football jeunes

NR Zéralda – WB Saoula, matchs retour sous haute surveillance

NR Zéralda 1 WB Saoula 1 Chergui parmi SaouléensCroyant être exposé à un risque de vengeance de la part des jeunes footballeurs Zéraldéens du NRZ, Les responsables du WB Saoula avaient exigé, par écrit à la LFWA, une protection spéciale à leurs joueurs des catégories jeunes (juniors, Cadets et minimes) pour se rendre à Zéralda afin de rencontrer en matchs retour leurs homologues du NRZ qu’ils « malmenèrent » aux matchs aller, joués au stade de Ouled Chebel.

NRZ 1 WB Saoula 1 - junior SDC18252 sous haute surveillanceLe WB Saoula avait reçu à Ouled Chebel parce que son stade était en travaux d’installation d’une pelouse en tartan en cette période là. 

Les « Saouléens » qui ont la prétention de jouer les premiers rôles redoutaient ces matchs retour contre le NR Zéralda, un club concurrent aux (3 arbitres et un service d'ordre renforcé pour les matchs jeunes NR Zéralda - WB Saoula )grandes ambitions dont ses équipes des trois catégories se trouvent être dans le peloton de tête dans leurs poules respectives.

Le WB Saoula a « peur » de perdre à Zéralda, contre le NRZ, son plus grand concurrent, et de  se retrouver ainsi distancé aux classement.

WB Saoula junior SDC18235 NRZ 1 WBS 1De ce fait « on » a  « prétexté » les « incidents » de l’aller pour influencer quelque peu la LFWA, c'est-à-dire amener cette dernière à « surveiller » de plus près le NRZ en la contraignant à jouer avec la plus grande prudence,au risque de grandes sanctions, c'est-à-dire de la rendre un peu plus « jouable » par le WB Saoula.

WB Saoula cadet 16-02-2012 Zéralda SDC18256 NRZ 1 WBS 0Ce NRZ qui fut vraiment malmené à l’aller au point que son équipe Junior, fut contrainte « d’abandonner » le terrain et perdre ainsi par tapis vert.

L’arbitre bénévole, « Aissa », tiré au sort parce que l’arbitre désigné de la LFWA s’était absenté au stade, avait été même rudement « bousculé » par des joueurs du WBS.

Voir ci-après, le compte rendu officiel de la LFWA concernant ce match.

Les résultats de l’aller

WBS – NRZ par tapis vert en junior

WBS 3 NRZ 2 cadet

WBS 2 NRZ 2 minimes 

WBS – NRZ à l’aller, de très mauvais souvenirs pour les Zéraldéens

Le match des juniors, a l’aller, fut arrêté par l’arbitre bénévole, un Zéraldéen (Aissa) tiré au sort, parce que les conditions ne permettaient de diriger la partie correctement.

Les matchs des cadets et minimes furent également disputés dans les limites de la correction avec un engagement quelque peu « rude » de la part du club recevant.

WB Saoula 1 NR Zéralda 1 SDC18239 junior 17-02-2012

Les Zéraldéens gardèrent un très mauvais souvenir de ces matchs des catégories jeunes (juniors, cadets et minimes) disputés à l’aller contre leurs homologues du WB Saoula, mais n’en tenaient pas rigueur aux Saouliens du WBS, au point de chercher à se venger, car on disait qu’après tout c’était la faute à la LFWA dont l’arbitre désigné avait fait défection, ouvrant ainsi la voix à du bricolage qui conduisit enfin de compte à ces problèmes regrettables pour tous.

 

 NR Zéralda cadet 16-02-2012 SDC18261 NRZ 1 WB Saoula 0

Djallal, joueur sénior au NRZ 2011-2012, le fils du regretté Ali BENFEDHA, en photo souvenir avec les cadets de l'entraineur Ali KHELOUFI. Sur la photo également, Aissa,l'arbitre bénévole qui fut malmené au match aller junior WBS-NRZ

Le WB Saoula, catégories jeunes, reçu avec fair-play par le NR Zéralda

NR Zéralda 1 WB Saoula 1 junior 16-02-2012 SDC18242coup en

Finalement ce jour du vendredi 17-02-2012, au stade de Zéralda où devait avoir lieu ces « revanches particulières » entre le NR Zéralda et le WB Saoula, la LFWA avait  « entendu » et bien « enregistré »  l’exigence du WBS, en désignant trois arbitres pour chaque match, une grande première depuis le début de saison.

En plus, le service d’ordre avait été renforcé en la circonstance (une dizaine de policiers présents au stade de Zéralda pour les juniors, cadets et minimes, incroyable ! ).

NR Zéralda 1 WB Saoula 1 (junior) - fin match fair-play 16

Les Zéraldéens étaient surpris, et même quelque peu vexés, mais finalement prirent la « chose » avec le sourire. Tant mieux s’étant dit en rajoutant «  ah, si l’arbitrage était toujours ainsi pour tous les matchs jeunes ! »

Dans la tribune, il y avait quelques cas isolés, 1 à 2 personnes tout au plus, apparemment ne comprenant rien ni au football, ni aux règles de l’hospitalité, ni au respect de « l’ entourage », composé pour l’essentiel de parents et grands parents venus voir leur enfants jouer, qui avaient tenté par leurs obscénités honteuses de « créer » des problèmes afin de perturber les rencontres mais en vain car les entraîneurs et les dirigeants présents au stade (il y avait même le président et le SG du CSA NR Zéralda venus de bonne heure à cette occasion particulière), avaient déjà « fait » leur boulot en préparant leurs joueurs à faire face à cette éventualité.

Oubliez l’aller, respectez vos adversaires et faites tous les efforts pour gagnez mais dans le fair-play avant tout ! et si vous perdez, acceptez dignement  la défaite ! n’avait on pas cesser de leur répéter.

En fin de compte, les matchs furent âprement disputé, mais dans les limites de la correction, pour les juniors spécialement dont c’était le match supposé à grand risque.

NR Zéralda - WB Saoula 16-02-2012 -arrivée minimes WBS

Les joueurs et tous les accompagnateurs (staff, chauffeur..) du WB Saoula étaient impécablement vétu de très beaux survêtements aux couleurs noir et rouge de leur club. Un jour viendra où les Zéraldéens du NR Zéralda en feront de même ... on n'y attend que l'Agrément pour que tout sera parfait au NRZ, un clu de 1925 

A la fin aucun incident particulier entre joueurs ou staff n’en avait été relevé car il y avait beaucoup de fair-play de la part des Zéraldéens, les hôtes, envers leurs invités, les Saouléens qui repartirent avec de beaux souvenirs, eux qui étaient venus à Zéralda avec grande appréhension en pensant à ce qui se passa chez eux à l’aller. Les dirigeants du WBS, président du CSA-WBS en tête, s’étaient déplacés également en nombre à Zéralda.

La photo souvenir de l’équipe, un geste pour décompresser l’atmosphère particulière de NRZ-WBS

Avant les matchs, les équipes du WB Saoula eurent droit à des prises de photos souvenir de la part du photographe occasionnel du club NRZ.

Cet anodin geste de prise de photo dans cette « atmosphère » particulière de grande appréhension de la part des Saouléen du WBS servit à « décompresser »  beaucoup la situation pour les Saouléens.

NRZ 1 WBS 1 SDC18266 Matmar Islam le buteur NRZIls surent ainsi qu’ils n’étaient pas reçu en ennemi comme ils croyaient aller en l’être à Zéralda de la part des Zéraldéens du NRZ. Ils avaient la voix ouverte pour jouer normalement et sans aucune crainte.

« Faites comme chez vous, on était tenté de leur dire ! »    

Tous les matchs commencèrent de cette manière de la « voix » ouverte au fair-play pour se terminer par les accolades d’usage de missions accomplies normalement.

Les matchs NR Zéralda-WB Saoula

Les « Saouléens » marquèrent leur but et résistèrent longuement aux Zéraldéens en junior avant d’encaisser enfin le but égalisateur par  Islam MATMAR.

NR Zéralda 1 WB Saoula 1 (junior)

Ouf pour le NR Zéralda !  (sur la photo ci-contre, le buteur du match junior du NRZ: Islam MATMAR en compagnie avec un petit et futur joueur inchallah)

 

NR Zéralda 1 WB Saoula 0 but par n°6 félicitation par KHLes cadets  de KHELOUFI Ali, l’entraîneur, furent égaux à eux même en étant dominateur et en jouant collectivement comme à leur habitude. Cependant, ils trouvèrent en face, une solide équipe, avec laquelle il partageait la première place au classement général, qui les fit souffrir beaucoup.

En fin de compte, le sifflet de l’arbitre fut libérateur pour les Zéraldéens qui préservèrent ainsi leur avantage d’un but acquis en début de partie par l’excellent n°6, un joueur très régulier dans ses bonnes prestations depuis le début de la saison. Sauf incident, c’est un joueur à l’avenir de footballeur prometteur, inchallah si Dieu le voudrait.

 

NR Zéralda 1 WB Saoula 0 (cadet)

C’était entre premiers. 

Ouf encore !

Et en minimes ?

NRZ premier et WBS second avec une différence de 7 points. Le match ne pouvait être que âprement disputé. Et il en fut ainsi et surtout très agréable à voir. Et le WB Saoula fut une très bonne équipe minime qui contraint le NR Zéralda des excellents entraîneurs MADJID et « Maurinho » au nul, et quel beau nul 2-2 ! (1-0 pour WBS puis 2-1 pour NRZ et enfin 2-2)

NR Zéralda 2 WB Saoula 2 (minimes)

Bravo aux deux équipes !

 

Quelques photos souvenir en ce jour des matchs jeunes entre le NR Zéralda et WB Saoula

 

Les Zéraldéens ont fait de ce jour particulier, un jour de rencontres footballistiques fraternelles avnt tout. Djallal BENFEDHA avait à lui seul décompressé la situation que certains croyaient explosives.

  Djallal BENFEDDAH et Ghanou BOUZIDI de USMA-cadet SDC18264

Sur la photo ci-contre, Djallal en photo avec un jeune cousin, en l'occurence Ghanou BOUZIDI joueur actuel à l'USM Alger (cadet). C'était un ex.joueur du NR Zéralda

  

 

 

Et encore Djallal avec le père du jeune Ghanou, un ex. et grand joueur au NR Zéralda.

 

Tel père tel fils. Inchallah que le fils dépasserait le père, sportivement parlant.

BENFEDHA Djallal et son cousin Bouzidi 16-02-2012SDC18253

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog, crée en 2011, a été consacré au sport en général et au football de compétition officielle en particulier, tel que pratiqué par les 2 clubs de football, NRZ (Ex.ESZ1925) et NMZ 2009, de Zéralda, une ville Algérienne du littoral méditerranéen, située à l'ouest, à 5 kms de Sidi Fredj et 30 kms d'Alger - Et aussi on a donné un petit aperçu de quelques disciplines parmi celles nombreuses qui y sont pratiquées :Handball,Tennis de Table (niveau national), Pétanque, Arts Martiaux et AHTLETISME ou la Passion et le Plaisir de courir au Masculin/Féminin sur routes faute de piste d’Athlétisme à Zéralda