Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, crée en 2011, a été consacré au sport en général et au football de compétition officielle en particulier, tel que pratiqué par les 2 clubs de football, NRZ (Ex.ESZ1925) et NMZ 2009, de Zéralda, une ville Algérienne du littoral méditerranéen, située à l'ouest, à 5 kms de Sidi Fredj et 30 kms d'Alger - Et aussi on a donné un petit aperçu de quelques disciplines parmi celles nombreuses qui y sont pratiquées :Handball,Tennis de Table (niveau national), Pétanque, Arts Martiaux et AHTLETISME ou la Passion et le Plaisir de courir au Masculin/Féminin sur routes faute de piste d’Athlétisme à Zéralda

18 Dec

8ème journée Honneur-LFWA, l’USDS Chéraga difficilement devant un bon NR Zéralda et … c’est la belle échappée au classement

Publié par zralda  - Catégories :  #NRZ - Football-Senior

Stade de Chéraga, le samedi 17 décembre 2011,

championnat Honneur- groupe C, 8 ème journée 

USDS Chéraga 1 NR Zéralda 0

 

Equipe USDS Cheraga 2011-2012

8 matchs joués, 6 victoires et 2 nuls réalisés, dont l’un, la grande surprise jusqu’ici dans le groupe C, à Chéraga même devant l’Olympic Deux Moulins, un adversaire quelconque, venu, croyait on limiter les dégâts. Ces derniers avaient montré le chemin.

 

Tous les résultats du groupe c

8ème journée 16/17 décembre 2011

O Deux Moulins - US Bouzereah 1/1
CRM Birtouta - CRB Khraicia 0/0
Olympikos - ASPC Dar El Beida 2/1
CRB Draria - AR El Harrach 1/0
FC Bir Mourad Rais - US Ain Benian 1/0
USDS Cheraga - NR Zeralda 1/0

 

S.D.S.Cheraga

20

08

06

02

00

22

06

F.C.Birmandreis

14

08

04

02

02

09

07

C.R.B.Draria

12

08

03

03

02

10

08

Olympikos

11

08

03

02

03

14

10

N.R.Zeralda

11

08

03

02

03

09

07

O.Deux Moulins

10

08

02

04

02

16

12

ASAPC Dar El-Beida

10

08

02

04

02

11

10

C.R.B.Khraicia

10

08

02

04

02

08

10

U.S.Ain Benian

09

08

03

00

05

05

12

U.S.Bouzereah

08

08

01

05

02

08

09

A.R.E.Harrach

08

08

02

02

04

06

09

C.R.M.Birtouta

05

08

01

02

05

05

23

Prochain match Samedi 24-12-2011

Stade d'El Biar   US Bouzereah  NR Zéralda à 15 h00

 

 

Les Zéraldéens, tout auréolés de leur seconde place, gonflés à bloc, ne sont nullement impressionnés par l’adversaire, l’USDC, sur qui on en disait : puisque ODM l’avait fait, pourquoi pas nous ? Ils étaient psychologiquement bien dans leur tête pour damer le pion à ce géant chez lui même au stade de Chéraga.

  USDSC 1 NRZ 0 equipe NRZéralda

Et dès le coup d’envoi, ils se ruèrent à l’attaque en ratant une occasion nette de marquer dès la première minute sur une reprise de tête, d’une balle venue de l’aile après un échange de balle, qui frôla la barre transversale.

  (des supporters Zéraldéens, croyant en leur ETOILE  avaient fait le déplacement  et n'arrêtaient d'encourager leur équipe surtout aux dernières minutes )

SDC16881Durant un bon quart d’heure, les Zéraldéens dominaient le match. Ils monopolisaient nettement le ballon et le faisaient circuler collectivement, d’un pied à l’autre, au milieu du terrain, sans toutefois être très dangereux car arrivés à la limite des seize mètres du camps adverse, ils ne savaient plus comment finir l’action et au lieu de tirer ils temporisaient en cherchant abusivement une  dernière passe et ainsi perdaient le ballon. les Zéraldéens, au vu de la rencontre devraient apprendre à centrer par les ailes quand ils se retrouvent en position de le faire et surtout à tirer vers les « bois » adverses.

 

USDSC 1 NRZ 0 but de sauvé goal NRZ

Et peu à peu, Chéraga reprenait la situation en main pour mener des attaques par intermittences qui faillirent aboutir à des buts certains si ce n’était la grande forme de ce gardien de Zéralda qui fit un très grand match en « arrêtant » des buts tout faits.

 

Durant toute cette mi-temps le NR Zéralda répondait du tic au tac.

 

La fin de la première mi-temps fut sifflée sur le score de parité de 0-0. Ce résultat d’égalité est équitable entre ces deux équipes qui eurent presque le même nombre d’occasions de marquer des buts.

 

Durant cette mi-temps, le goal de Zéralda s’était mis en évidence, en déviant en corner de la main, par un plongeon très spectaculaire, applaudi chaudement par les supporters de l’USDSC même, un ballon qui filait droit, à ras de terre, vers le coin droit des bois qu’il gardait.

 USDSC 1 NRZ 0 action face au goal NRZ1

Aussi, sur les tirs de corners et sur les balles arrêtées, il arrivait à dominer par les airs ses adversaires, en arrêtant ou déviant avec une grande aisance le ballon. Ce gardien donna de l’assurance à ses coéquipiers et découragea ses adversaires.

usds nrz remplaçants sur phot 

Et puis, voilà qu’en 2ème mi-temps, à la surprise générale, l’USDSChéraga faisait sa réapparition sur le terrain en portant la tenue (maillot vert, short jaune et bas vert) de l’une des équipes de Chéraga, en l’occurrence l’USMC. Ces maillots portaient dans le dos l’inscription de « USMC » ; ce qui donnait l’impression aux spectateurs d’assister à un autre match.

 usdsc 1 nrz 0 corner usdsc confusion des couleurs  

En première   mi-temps confusion des couleurs entre USDSC (blanc) et NRZ (blanc à raures noires)

 

C'était comme si ...

 

NRZéralda joue une mi-temps contre USDSChéraga et l’autre contre USMChéraga

 

 

SDC16880On en dirait que le pauvre NR Zéralda, avec son vieux maillot blanc à rayures verticales noirs, joua une mi-temps contre l’USDS Chéraga et l’autre contre l’USM Chéraga.

 

L’USDSC en équipe receveuse se devait, avant le match, de changer de maillot parce qu’étant de la même couleur que celui de son hôte le NRZ (blanc et blanc). En fin de compte ce n’était qu’à la 2ème mi-temps que cela a été fait.

  SDC16844

Ainsi, l’USDSC, avait bien fait de changer de tenue, certes, puisque celle, en blanc-gris, portée en première mi-temps, se « confondait » beaucoup avec celle du NR zéralda, mais en optant pour une tenue portant le nom d’une autre équipe, de surcroît évoluant deux paliers plus haut que l’Honneur, on voulait certainement « frapper » par un coup psychologique l’adversaire.

 

Et ce fut une tactique bien réussie puisque dans les dix premières minutes de la seconde mi-temps, les Zéraldéens, eurent presque un « coup d’arrêt » brutal en laissant cette « nouvelle » équipe, qui ressemble tant à la JSKabylie (par la tenue évidemment), évoluer à son aise en menant attaque sur contre attaque.

 

La défense Zéraldéenne fut mise à rude épreuve et son excellent gardien, durant ce match, en dernier rempart, étalait toute sa classe pour neutralise leurs actions.

 

Et voilà que sur une énième contre attaque, un débordement par l’aile gauche jusqu’à la ligne de corner, suivi d’un centre vers le point de penalty, où se trouvait étrangement seul un joueur de l’USDSC, en retrait par rapport aux défenseurs du NRZ, qui reprend le ballon de la tête et pan … BUT ! au grand désespoir du goal du NRZ.

USDSC 1 NRZ 0 le but 

USDSC 1 NRZ 0

 

Tout le monde pensait,que la machine, qui marque beaucoup de buts depuis le début de la saison (moyenne = + 3 buts par match), est mise en marche et ainsi d’autres buts allaient en suivre. C’était sans compter sur cette solide défense et ce goal du NR Zéralda qui était, aujourd’hui, vraiment dans son jour. Il en sauva deux autres occasions nettes de marquer par USDSC, dont un face à face. Mais comme en première mi-temps, il annihila le tir qui suivit cette action de face à face à 4 mètres à peine, par un autre plongeon spectaculaire.

 

USDSC 1 NRZ 0 le but 2Au but de l’USDSC certains défenseurs du NRZ semblaient très affectés et exprimaient cela par un comportement de nervosité flagrante. Heureusement que leur gardien par ses arrêts parfois miraculeux et surtout spectaculaires en ces dix minutes de la 2ème mi-temps, leur montra ainsi le chemin à suivre, c’est à dire de se comporter comme si de rien n’était et d’aller « taquiner » plus haut dans le camps adverse.

 

Et les Zéraldéens, piqués au vif, reprirent peu à peu la situation en main pour finalement aller carrément s’installer en dominateur dans la moitié du terrain adverse. Les joueurs de l’USDSC furent contraints de reculer pour essayer de sauvegarder ce maigre avantage d’un but. Durant les vingt dernières minutes, c’était à leur tour de souffrir de cette domination totale  mais stérile des Zéraldéens.

 

Les quelques supporters Zéraldéens, particulièrement des vieux ou anciens joueurs, qui étaient là, croyaient vraiment en leur « ETOILE » du NRZ, en encourageant ouvertement par la voix, leurs joueurs à inscrire ce but égalisateur qui faillit venir à maintes occasions … hélas.

 

Et l’arbitre, très correct dans ses jugements, lors de ce match très, disputé entre le premier et son dauphin, dans un fair-play total, il faut le signaler, mit fin au match au grand dam des Zéraldéens qui en fin de compte applaudirent l’équipe de l’USDSChéraga qui était dans la « peau » de l’USM Chéraga.

 

SDC16882En conclusion, on réitère une nouvelle fois que l’USDSChéraga est une grande équipe dont l’écart actuel est toujours, comme précédemment lors de la 7ème journée, de 6 points par rapport à l’USBirmandreis (seul deuxième) et  de 9 points sur le 3ème, le NR Zéralda.

 

Et le NR Zéralda malgré sa défaite reste une grande équipe parmi celles évoluant en Honneur dans la LFWA. En jouant avec le même esprit qu’aujourd’hui, elle pourrait créer une grande surprise à la fin …

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog, crée en 2011, a été consacré au sport en général et au football de compétition officielle en particulier, tel que pratiqué par les 2 clubs de football, NRZ (Ex.ESZ1925) et NMZ 2009, de Zéralda, une ville Algérienne du littoral méditerranéen, située à l'ouest, à 5 kms de Sidi Fredj et 30 kms d'Alger - Et aussi on a donné un petit aperçu de quelques disciplines parmi celles nombreuses qui y sont pratiquées :Handball,Tennis de Table (niveau national), Pétanque, Arts Martiaux et AHTLETISME ou la Passion et le Plaisir de courir au Masculin/Féminin sur routes faute de piste d’Athlétisme à Zéralda