Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, crée en 2011, a été consacré au sport en général et au football de compétition officielle en particulier, tel que pratiqué par les 2 clubs de football, NRZ (Ex.ESZ1925) et NMZ 2009, de Zéralda, une ville Algérienne du littoral méditerranéen, située à l'ouest, à 5 kms de Sidi Fredj et 30 kms d'Alger - Et aussi on a donné un petit aperçu de quelques disciplines parmi celles nombreuses qui y sont pratiquées :Handball,Tennis de Table (niveau national), Pétanque, Arts Martiaux et AHTLETISME ou la Passion et le Plaisir de courir au Masculin/Féminin sur routes faute de piste d’Athlétisme à Zéralda

31 Dec

NR Zéralda 3 CRB Khraicia 0 et rien ne va plus au USDS Chéraga le leader

Publié par zralda  - Catégories :  #NRZ - Football-Senior

NR Zéralda 3 CRB Khraicia 0

 

HONNEUR GROUPE C

10ème journée 30/31 décembre 2011 et dimanche 1er janvier 2012

NR Zeralda - CRB Khraicia 3/0
O Deux Moulins - AR El Harrach 0/1
CRM Birtouta - US Ain Benian 2/0
CRB Draria - ASPC Dar El Beida 0/0
FC Bir Mourad Rais - Olympikos 0/0
USDS Cheraga - US Bouzereah 2/2 partie
arrêté.

 

Championnat - 10ème journée de la division Honneur, groupe C, de la Ligue de Football de la Wilaya d’Alger (LFWA) …

NRZ 3 CRBKh 0 salutations avant match (1) 

et de 5 victoires pour 10 matchs de joués !

 

Cette fois-ci, la victime n’est autre que le CRB Khraicia, une équipe du milieu du tableau, venue à Zéralda, sans aucun complexe, pour faire un bon résultat, car elle s’était mise à attaquer d’emblée en se créant même une incroyable occasion, en fait un but tout fait, que leur joueur, parti tout seul vers le gardien, en étant décalé vers la droite des buts, rata lamentablement son tir en envoyant le ballon largement hors du cadre du rassurant gardien du N.R Zéralda.

NRZ 3 CRBKh 0 alignement arbitre 1 

« OUF ! » crièrent les supporters Zéraldéens qui eurent le frisson dans le dos. Au moment du tir, Kamel, le supporter n°1 du NR Zéralda, souffle coupé de peur, avait même failli tomber à la renverse  (on blague !)  du haut de la tribune d’honneur où il faisait le  « chef d’orchestre » aux supporters locaux, sacré Kamel !

NRZ 3 CRBKh 0 salutations avant match (2) 

Kamel « taquine l’adversaire » avec une voix forte qui porte au loin dans tout le stade, mais avec une manière correcte qui fait sourire, en réalité.

NRZ 3 CRBKh 0 kamel C’est un « créateur » d’ambiance, la bonne ambiance quand l’équipe gagne (attendons de le connaître quand ça irait mal un jour !) et également sait « calmer » le jeu en ramenant à la raison, par son rôle de stadier, celui ou ceux qui « essaient » de faire « grincer » la « machine » en se comportant incorrectement envers l’adversaire.

 

 

NRZ 3 CRBKh 0 30-12-2011 dircteur du stade dans le bancLe NR Zéralda est actuellement sur la bonne « voie », pourvu que ça dure !

 

Le retour de « Kamel » est un bon présage pour l’équipe. Les supporters y croient plus que jamais de posséder une belle et compétitive équipe 2011-2012 qui peut réellement jouer les premiers rôle pour peu que le « climat ambiant », actuellement bon à vivre, n’en soit pas « perturbé » par une quelconque raison et que l’ARGENT (BUDGET CSA), LE NERF DE LA « GUERRE » RENTRE ENFIN.

 

 

L'Image du match NRZ-CRBKh et de l'aller de Honneur-LFWA au Stade de Zéralda : les arbitres quittent le terrain en fou rire ... BONNE ANNEE de la part du NR Zéralda... sacré Kamel!

 NRZ 3 CRBKh 0 30-12-2011 arbitres en fou rire avec Kamel le 

De son très beau but et des blagues de Kamel, DALI, le capitaine canonnier et buteur du NR Zéralda, n'en revient pas...

 

Il faut signaler que le NR Zéralda évolue dans des conditions extrêmement difficile de SANS BUDGET CSA depuis longtemps.

 

NRZ 3 CRBKh 0 30-12-2011 les arbitresLa survie depuis 2008-2009, saison de la double rétrogradation en Promotion Honneur, depuis la Régionale, tient  du miracle, de la simple « aide » de l’APC de Zéralda, ou plutôt du sacrifice de CERTAINS ( FETHI, KADIRO, le regretté KADOUR qui possédait une licence de sociétaire du club même en 2011-2012, RAMI …), dont le staff actuel, qui ne veulent pas « lâcher » leur équipes malgré tout, amoureux qu’ils sont de leur club qui a une longue histoire (création depuis 1925 en tant que ESZ puis NRZ à l’indépendance).

NRZ 3 CRBKh 0 30-12-2011 fin match dali en sourire  

AIT MOUHOUB ,le goal champion d'Afrique avec le MCA des années 1970, l'entraineur du CRBKhraicia (à droite), toujours sportif, est reconnaissant

 

 Les joueurs n’en sont pas du reste, eux qui évoluent dans des conditions difficiles, surtout les  

 

 

malheureux footballeurs des catégories jeunes (pas de souliers, pas de renouvellement des équipements et pas de tout … Quel sacrifice! 

NRZ 3 CRBKh 0 30-12-2011 fin de match drapeau blanc de Kame 

Il parait, selon la promesse donnée, quant à l’application du règlement, le problème d’AGREMENT, serait résolu en janvier 2012 et ainsi la CAISSE serait remplie pour rembourser les dettes qui sont "montées" très haut.

 

Et, bien oui, malgré sa « très longue existence » le NRZ évolue depuis quelque année avec une simple ATTESTATION PROVISOIRE d’EXISTENCE qui ne lui donne pas droit au budget CSA !!!

 

S.V.P, Messieurs et Dame, concernées, REDONNEZ  EXISTENCE OFFICIELLE AU NR Zéralda … SAUVEZ LE EN PERMETTANT A SES SOCIETAIRES D'AVOIR DE QUOI SE PAYER LEURS SOULIERS (Séniors) et  CASSE CROUTE POUR LES JEUNES! (Eh bien oui, les jeunes n'ont pas droit à leur casse-croute en déplacement faute de budget!)

 

ATTENDONS DE VOIR et revenons au match !…

 

Le But libérateur de DADI

  NRZ 3 CRBKh 0 30-12-2011 but de DADI 37'

                                        

Le CRBKh aurait pu ainsi mener au score. On ne sait pas comment auraient réagi alors les Zéraldéens en étant mené au score pour la première fois de la saison chez eux. Cette action, le tournant du match en fait, se passa à quelque dix minutes après le coup d’envoi.

 

A la fin ce fut l’unique occasion nette pour le CRBKh durant cette première mi-temps qu’ils dominèrent sur le plan de la possession du ballon. Ils faisaient mieux circuler le ballon qu’ils perdent cependant facilement en arrivant aux seize mètres adverses où la défense du NRZ tenait bon, on dirait même que cette dernière maîtrisait parfaitement la situation.

 

Les joueurs du NRZ, durant cette première mi-temps, n’arrivaient pas à faire plus de trois passes et ne se montrèrent que très rarement dangereux. On ne comprenait pas.

  NRZ 3 CRBKh 0 action1+2

Et puis à la demi-heure passée, un ballon balancé vers le point de corner, DALI s’élança pour le prendre et fut projeté à terre par une charge brutal d’un joueur adverse ; c’est un coup franc à la limite des 16 mètres à quelque 3 mètres de la ligne de corner.

 

C’est comme RAHIM, l’expérimenté enfant du club, en raffole. Ce dernier ne s’est pas fait attendre et alla en courant prendre position pour le tirer, plutôt le centrer.

NRZ 3 CRBKh 0 action 3= But de DADI 

Et l’autre vieux expérimenté DADI, comprit la situation et alla se placer face au goal adverse, en compagnie d’une armada de joueurs Zéraldéens, venus « tous » prendre chacun sa position, c’est comme à la guerre.

 

Et RAHIM centre, des joueurs s’élèvent pour se disputer le ballon ; ce dernier retombe à terre, juste devant le pied de DADI le droitier, à 3 mètres à peine face au goal.

NRZ 3 CRBKH 0 joie du but1 

Et DADI dans une position inconfortable lance son pied qui touche le ballon et l’envoie au fond des filets … un BUT inattendu et inespéré qui, allait assommer les « Khraissiens » en leur faisant perdre leur « nord » et redonner du « tonus » aux Zéraldéens.

 

Et en deuxième mi-temps, avec ce but d’avance, les Zéraldéens complètement libérés psychologiquement, allaient fournir une prestation de très bonne facture. Leurs supporters, ravis de cette transformation en leur faveur, n’en croyaient pas leurs yeux.

 

Les Zéraldéens ont retrouvés leur jeux collectif fait de passes qui n’en finissaient pas et qui désorientaient les malheureux Khraissiens » qui ne savaient plus où donner de la tête. Leur défense supportait le poids du match, ce qui ne les empêchait pas pour autant de balancer des ballons en profondeur qui donnaient occasionnellement un peu de souci aux défenseurs du NRZ.

 

Le 2ème but, un beau but, est venu, environ, 15 minutes après le début de la 2ème mi-temps, sur une belle phase de jeu, faite de passes, dont le dernier auteur, et buteur, n’est autre que GOULT Abdelhak.

 

Quelques minutes après, quelques passes sur l’aile gauche, le ballon revint au centre pour être prolonger vers l’aile droite où se trouvait le capitaine DALI, complètement esseulé. Il pénètre dans les 16 mètres s’avance par la ligne de corner et arrivé à environ 4 mètres du gardien, d’un boulet de canon, il envoie le ballon vers la lucarne, malgré l’angle fermé.

 

NRZ 3 CRBKh 0 une terrible frappe dans le dosLe malheureux gardien n’y avait vu que du « feu » car les « tirs » de DALI sont d’une puissance inouïe.   Justement en premier mi-temps, sur un coup franc à 20 mètres face au but, d’un tir terrible, envoyé au dos, il a fait tomber à terre un joueur du CRBKh (n°8). Ce dernier en souffrit de douleur durant un long moment en étant obligé de se faire « masser » par le soigneur de leur équipe.

 

Au coup de sifflet final, les joueurs des deux équipes et les arbitres ont échangés leurs salutations dans un esprit de fair-play total. Vivement le fair-play !

 

 

FICHE TECHNIQUE DU MATCH

 

Stade :  Zéralda

Public : peu nombreux mais bonne ambiance. Une animation particulière par KAMEL, le bruyant mais correct  supporter du NRZ, apparemment revenu pour toujours.

Climat : ensoleillé

Température : douce.

Protection médicale : ambulance et médecin étaient sur place bien avant le match.

Arbitrage : très correct et honnête.

Service d’ordre : bien fourni en éléments et très bien organisé.

Fair-play :  Entente et respect total entre les joueurs et les staffs des deux équipes. Les Arbitres sortirent du terrain avec le sourire.

  NRZ 3 CRBKh 0 30-12-2011 banc CRBKh avant match

Score : NRZ 3 CRBKh 0

Buts : n°6 BENAIFA Mohamed dit « DADI » + n° 18 GOULT Abdelhak et n°19 DALI Abdelhani

 

Equipe NRZ

 

AIFAOUI  Hamza   n°16

AMRANI  Redha n°2

DHEROUAIA  Fodhil n°3

MATMAR  Imad   n°4

BELKACEM  Rabah  n°5

MENACER  Salim  n°22

DALI  Abdelhani  n°19

BENAIFA  Mohamed  n°6

GOULT  Abdelhak  n°18

RAMI  Abderrahmane  n°21 TICHERAFI  Abdellah  n° HABIB  Rafik  n°36

ZIANE  Yacine  n°17

LANKA  Youcef  n°20

TOUMI  Khaled  n°14

TORMANE F.   n° 23

MEDJADJI  Otmane  n°1

 

Cap. DALI Abdelhani

 

 

Equipe du CRB Khraicia (CRBKH)

 

NRZ 3 CRBKh 0 30-12-2011 remplaçants CRBKhKARA  Amine  n°1

BENALLAL  Hachemi  n°21

BENMOHAMED  Abderrahmane  n°3

MERDOUD  Ahmed  n°4

ILLOUL  Ali  n°5

DRIF  Rachid  n°2

REGUIEGU Mohamed n°6

ALLICHE  Mohamed  n°8

BOUZID  Saddam  n°17

IBOUD  Salim  n°11

DJILLALI  Salim  n°13

GUEZLANI  Abderrahmane n°6

CHAIEB  Abbes  n°28

KHERBA  Mohamed Saber n°18

 

Cap REGUIEGU Mohamed

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog, crée en 2011, a été consacré au sport en général et au football de compétition officielle en particulier, tel que pratiqué par les 2 clubs de football, NRZ (Ex.ESZ1925) et NMZ 2009, de Zéralda, une ville Algérienne du littoral méditerranéen, située à l'ouest, à 5 kms de Sidi Fredj et 30 kms d'Alger - Et aussi on a donné un petit aperçu de quelques disciplines parmi celles nombreuses qui y sont pratiquées :Handball,Tennis de Table (niveau national), Pétanque, Arts Martiaux et AHTLETISME ou la Passion et le Plaisir de courir au Masculin/Féminin sur routes faute de piste d’Athlétisme à Zéralda